Partager sur

Le Palio, mise en valeur des chevaux de trait

Depuis 20 ans, le Palio des Vallées du Haut-Anjou inaugure l’Anjou Loire Challenge, la plus longue course d’obstacles du monde, en ouvrant les festivités le jeudi matin de l’Ascension. Le Palio débute par un défilé de chevaux de trait dans les rues du Lion d’Angers. L’ambiance est festive assurée par les Cadets du Baugeois sur des musiques entraînantes. 

Une fois le cortège arrivé dans l’hippodrome du Lion d’Angers, les 15 cavaliers des 15 chevaux de trait représentants les 15 communes de la CCVHA se mettent en selle pour réaliser une course unique en France ! Cette course d’une distance de 1000 m attire tous les ans près de 15 000 spectateurs en moyenne.

Le cheval vainqueur fait remporter au maire de la commune qu’il représente son poids en vin ! C’est par une pesée du maire gagnant que son butin en vin est mesuré.

L’Anjou Loire Challenge, la plus longue course d’obstacles du monde

Après le Palio, la journée se poursuit avec l’Anjou Loire Challenge. Un concert est organisé l’après-midi suivi des courses hippiques dont la course de cross-country France Sire Anjou-Loire Challenge, la plus longue du monde (7 300 mètres pour 50 obstacles). Toute la journée, des animations sont proposées, des exposants sont présents dans un village qui leur est consacré. Cette journée sportive s’achève par une soirée festive. 

Vous pourriez aussi être interessé par

En 1 clic

En un clic