La CCVHA travaille de concert avec des partenaires pour vous sensibiliser et vous inciter en tant que particuliers ou en temps que professionnels à vous informer sur la rénovation énergétique. La mise en place d’une PTRE (Plateforme Territoriale de la Rénovation Énergétique) permet de vous proposer un accès à des conseils techniques, juridiques et financiers.
Être accompagné sur le plan technique
Les conseillers France Rénov’ représentés par l’association ALISÉE accompagnent les particuliers dans leur projet de rénovation énergétique de l’habitat (isolation, mode de chauffage…) via des conseils techniques. Ces spécialistes de l’habitat peuvent également vous informer concernant les aides existantes.
Les conseillers France Rénov’ vous conseillent par téléphone ou sur rendez-vous gratuitement dans les maisons France Services situées au Lion d’Angers, au Louroux-Béconnais et dans les Hauts d’Anjou.
Des permanences vous sont proposées sur trois sites différents :
Au pôle santé et social du Lion d'Angers
- Mardi 12 novembre : 9h à 12h
- Mardi 10 décembre : de 9h à 12h
À la maison France Services des Hauts d’Anjou à Châteauneuf-sur-Sarthe (commune déléguée des Hauts-d'Anjou)
- Jeudi 21 novembre : 14h à 17h
- Jeudi 12 décembre : 14h à 17h
À la maison France Services du Louroux-Béconnais (commune déléguée Val d'Erdre-Auxence)
- Mardi 19 novembre : 9h à 12h
- Mardi 3 décembre : 9h à 12h
Être accompagné sur le plan juridique, fiscal et financier
Les conseillers-juristes de l’Agence Départementale d’Information au Logement (Adil) vous accompagnent dans vos projets de rénovation énergétique sur le plan juridique, fiscal et financier (plan de financement, investissement locatif, Loc’Avantages…) que vous soyez accédants à la propriété, bailleurs, investisseurs ou propriétaires occupants.
Si vos revenus ne dépassent pas les plafonds de l’ANAH, vous pouvez également bénéficier d’un accompagnement gratuit ainsi que de conseils personnalisés dans le cadre du Programme d’Intérêt Général (PIG), via la plateforme monprojetanah.fr ou en appelant le 02 41 18 04 79 (Département de Maine-et-Loire, service habitat).